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Organiser vos emails avec Gmail

 

Qu’est-ce que Gmail

Gmail est la messagerie en ligne proposée par le géant américain Google. Une application  permet de recevoir les e-mails sur son Smartphone ou une tablette tactile. Gmail est donc disponible de n’importe quel ordinateur, à distance.

Nouveau : on peut maintenant envoyer des e-mails en différé.

Pour vous inscrire et accéder à de multiples fonctions, c’est par ici :

Accéder à Gmail

Pourquoi organiser vos emails

Organiser ses e-mails va donc permettre de :

  • gagner du temps : les e-mails importants ou à traiter apparaîtront ainsi en haut de votre messagerie, vous irez ainsi à l’essentiel.

  • traiter les priorités : vous déciderez alors de vous occuper des messages urgents dès l’ouverture de votre messagerie.

  • établir une liste de tâches : en effectuant un clic droit sur l’e-mail, vous pouvez l’ajouter à votre liste de tâches, un raccourci qui apparaît en bas à droite de votre écran.

Comment organiser vos e-mails

Pour organiser vos e-mails, procédez en 2 étapes. Je vous propose ici d’indiquer les « messages suivis ».

1. Identifiez les messages suivis en effectuant un clic gauche sur l’étoile. Elle devient alors jaune et sera ainsi mise en avant.

2. Cliquez sur la flèche à droite de la ligne « boîte de réception » . Choisissez les messages « suivis d’abord ».

Vous obtenez ainsi un accès facilité où vous voyez en un clin d’oeil les e-mails à traiter en priorité.

Découvrez également mon article : créer une réponse standardisée avec Gmail.

A bientôt pour de nouvelles astuces !

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